ArtAme Gallery | Emmanuelle Girard
Mardi 19 Septembre 2017

Emmanuelle Girard

Emmanuelle Girard, née en 1967 à Versailles.
Elle dessine depuis toujours. Bercée par la musique classique de Mozart à Tchaikovsky, elle commence le piano très top. A l’adolescence, son professeur de français la soutient dans sa démarche poétique: elle n’à de cesse d’écrire de la poésie.
En 1998, Emmanuelle Girard quitte Versailles pour s’installer dans la capitale et suit des cours d’Art Plastiques dans une école d’Art de La ville de Paris.
En 1999: première exposition individuelle intitulée: « Rêve », à la galerie « La Mare aux loups », Perray-en-Yvelines.
En 2006: exposition individuelle de dessins à l’encre et au feutre au centre d’Animation de quartier du 14ème arrondissement de Paris, Le Moulin à café.
En 2009: exposition individuelle à Artame Gallery, Paris.
En 2009/2010: exposition collective au Musé des Images et de l’Inconscient, à Rio de Janeiro dans la cadre de « l’Année de la France au Brésil ».
En 2010: exposition collective à la Maison du Brésil, Cité Universitaire International de Paris.
De 2010 à 2017, Emmanuelle Girard participe à une dizaine d’expositions collectives à Artame Gallery.

Emmanuelle Girard expérimente l’abstraction tout en explorant le monde de la couleur qui peuple ses tableaux.
« Je vais chercher dans mon imagination un univers enfantin avec des métamorphoses qui laissent transparaître la lumière, un peu comme des vitraux, qui font naître en moi un peuple irréel. Ce qui m’intéresse le plus, c’est les contrastes, les personnages multiformes entrelacés, qui se cachent, disparaissent, et font éclater leur joie de vivre, la douceur, la poésie.
Artiste d’Artame Gallery depuis 2010.