ArtAme Gallery | Événements à venir VI Biennale Hors Normes Lyon
Mercredi 22 Novembre 2017
Chargement des événements
  • Cet événement est terminé

VI Biennale Hors Normes Lyon

3 octobre 2015 @ 8 h 00 min - 18 octobre 2015 @ 22 h 00 min

Pour 2015, la 6BHN se construit autour d’une thématique commune :

Intime – Extime ou les Révelateurs Intimes.

26 artistes d’Artame Gallery s’exposent
Du 3 au 18 octobre 2015

EXPOSITION COLLECTIVE PEINTURES, SCULPTURES, DESSINS

Propagation des interrupteurs intimes

propagation, prolifération, diffusion, respiration

Artame Gallery est un collectif parisien, reconnu Groupe d’ Entraide Mutuelle qui rassemble des peintres, photographes, sculpteurs, plasticiens … Ils se reconnaissent dans les différents courants artistiques d’aujourd’hui et leur diversité est fondamentale.

La proposition faite est que chaque spectateur entre dans un rapport intime avec chaque œuvre grâce à son interrupteur-carnet, pour partager son histoire intime et à son tour parler à l’intime d’un autre et ainsi se propager …

Les interrupteurs-carnets ont été commencés durant les JPO de Belleville à Paris au mois de mai et poursuivent leur propagation à la 6BHN.

Pierre Barletta, Majella Bellanger, Pascale Benard, Sophie Blanchard, Sabine Capelle, Caro, Michel Caubel, Vincent Curly, Vanina Desanges, Emmanuelle Girard, Marcos Guerreiro Da Sousa, Sergei Issaev, Amélie Lallement, Nicole Louzeau-Tuhong, Jean-Christophe Maillard, Christophe Marchand, Katie Menuset, Abdelali Mouada, Nicolas Pénitot, Dominique Plantevin, Potoc, Martine Raimbault, Giuseppe Roncato, Henri-Philippe Roquette, Diane Stavéris, Hélène Tracq,

————————————————————————————————————————————————–

Installation Collective « Une vision bizarro-anarchético-ludique des objets du ménage »

Installation collective réalisée par les artistes d’Artame Gallery à partir des objets du ménage.

La réalisation s’est faite au cours d’ateliers collectifs brillancés par Catherine Videlaine et ouverts à des artistes solidaires de la démarche du GEM.

Avec les objets du ménage, tout naturellement le sujet de la poussière est arrivé et a donné lieu à un appel tout public. C’est ainsi que depuis le mois de mai, des centaines de sachets de poussières intimes récoltées dans des lieux du quotidien bien définis et à une date précise ont été recueillis et répertoriés. Tous les sachets ont une étiquette avec la date, l’endroit de la récolte et le lieu. Ils sont intégrés à l’installation où ils ont trouvé une « échappée belle ».
Ce projet d’Artame Gallery a été généreusement soutenu par les adhérents de la Fédération Française de la Brosserie et en particulier la brosserie Thomas.

Vernissage et performances samedi 3 octobre à 15 heures à l’Espace Baudelaire – 04 37 85 01 50

Plus d’infos sur la programmation de la 6BHN :
http://www.art-horslesnormes.org/

BHNSitePage2

Organisateur

Artame Gallery

Lieu

Salle non nommée
69000 France
+ Google Map