ArtAme Gallery | Événements à venir Concours d’Art Postal, UNAFAM 2017 « Jardins Immaginaires »
Mardi 19 Septembre 2017
Chargement des événements
  • Cet événement est terminé

Concours d’Art Postal, UNAFAM 2017 « Jardins Immaginaires »

juin 13 @ 0 h 00 min - juillet 20 @ 0 h 00 min

Artame Gallery, l’UNAFAM et le Musé de la Poste vous invitent à participer au Concours d’art postal Unafam 2017 sur le thème « Jardins imaginaires »

du 13 juin au 20 septembre
L’Unafam lance son quatrième concours d’art postal à l’occasion de la journée mondiale de la santé mentale (10 octobre).
 
L’art postal offre un moyen de communication et d’expression accessible à tous : artistes amateurs ou profes-sionnels, jeunes ou moins jeunes, personnes souffrant d’un handicap ou non… Toutes les possibilités sont offertes : peinture, collage, dessin… sur une enveloppe affranchie dont la dimension ne dépasse pas 30 cm et envoyée entre le 13 juin et le 20 septembre.
 
Des membres de l’Unafam, du Musée de La Poste, des artistes et adhérents de Groupes d’entraide mutuelle composeront, entre autres, le jury qui désignera les lauréats des catégories enfants et adultes.

Les prix seront remis à l’occasion de la Journée mondiale de la santé mentale en octobre 2017.
REGLEMENT:
– L’objet de ce concours est la réalisation d’une enveloppe illustrée, décorée, d’une dimension qui ne devra     pas excéder 30 cm de côté. 
– L’enveloppe illustrée sera adressée lisiblement à l’adresse suivante : 
Unafam – 12 villa Compoint – 75017 Paris
L’adresse de l’expéditeur doit se trouver à l’intérieur, sur la fiche d’inscription ainsi qu’au dos de l’enveloppe. 
– Chaque enveloppe illustrée doit être timbrée en fonction du tarif en vigueur. 
– Ce concours est gratuit et ouvert à tous les âges.
– Le bulletin de participation téléchargeable sur le site de l’Unafam devra être rempli et envoyé dans l’enveloppe illustrée et affranchie. 
– Le jury sera composé de la Présidente de l’Unafam et de membres de l’association, d’artistes, de membres du Musée de la Poste, de La Poste, d’étudiants en art et de membres de GEM (Groupes d’Entraide Mutuelle).
– Les lauréats seront informés par courrier postal ou électronique.
– La remise des prix se fera à l’occasion de la Journée mondiale de la santé mentale en octobre 2017. 
– Les lauréats acceptent toute utilisation ou promotion ou photo dans le cadre de la participation au concours.
– Les auteurs cèdent leur œuvre libre de tout droit dans le cadre de publications qui pourraient être réalisées par les partenaires sur toutes sortes de supports y compris numériques.
– Les organisateurs se réservent le droit d’écourter, de modifier ou d’annuler le concours si les circonstances l’exigent.
– La participation au concours implique l’acceptation totale et sans réserve du présent règlement. Les organi-sateurs ne sauraient être tenus pour responsables des retards, défaillances techniques, pertes de courrier ou de toute incompréhension du présent règlement de la part des participants. 

Détails

Début :
juin 13 @ 0 h 00 min
Fin :
juillet 20 @ 0 h 00 min
Catégorie de l'événement:
Site Web :
http://www.unafam.org